MAPPA DEL SITO
.

QUI SOMMES-NOUS

L'AICAM (Association Italienne Collectionneurs d'Empreintes Mécaniques) fondée en 1982, est une association culturelle, libre et indépendante, n'ayant aucun but politique, religieux, syndical ou commercial et ne recherche pas un quelconque gain ou bénéfice.

L'AICAM propose la diffusion, l'extension et l'étude des Empreintes de Machines à Affranchir (EMA) comme support de collection, réunissant pour cela, dans un climat de collaboration et d'amitié, collectionneurs et spécialistes de ce domaine, organise des initiatives d'étude afin d'obtenir les meilleurs résultats.

La publication trimestrielle d' "AICAM News", organe officiel de l'association, a pour but d'assurer une plus ample diffusion de la mécanophilie grâce a des nouveautés, articles et études spécifiques fournis par les adhérents. Il véhicule les communications et les rapports entre le Comité Directeur et les adhérents. La collaboration est ouverte à tous les membres.

Grâce à son site Web, qui a été recensé positivement par les publications spécialisées, il est constamment mis à jour pour ses rendez-vous, la liste des publications, les spécimens émis et, beaucoup de mini articles sur des curiosités, études approfondies, anniversaires, histoire, éclaircissements, etc.

Dans l'Annuaire (qui est envoyé à tous les nouveaux membres), on trouvera certainement des adhérents qui ont le même intérêt sur telle ou telle collection et éventuellement, la possibilité de pouvoir lier des rapports d'échange, soit de matériel ou de connaissances.

Pendant l'année sont émises de nombreuses publications sur les thèmes les plus varies, mais toujours en rapport avec les empreintes mécaniques, elles sont contre remboursement (uniquement imprimerie, photocopie et envoi postal). Aujourd'hui les publications émises depuis 1982 sont au nombre de 397.

L'AICAM, organise en moyenne, trois manifestations dans l'année en diverses localités d'Italie, avec le concours et l'organisation du Club Philatélique local et prépare l'exposition de collections mécanophiles (de 500 à 1000 feuilles 21 x 29,7); avec un nombre d'adhérents présents pour informer, décider et échanger des opinions et avis ainsi qu'un échange de matériel gratuit. Il dispose d'un Numéro Unique de 48 à 96 pages qui est offert aux adhérents présents. Les manifestations se terminent par un repas, et une loterie gratuite avec des prix mécanophiles.

Les expositions de collections ont toujours été, et seront toujours, hors concours, et nous sommes convaincus, que cette liberté d'exposer librement, a contribué à créer une atmosphère entre adhérents. Nous pouvons nous définir "la Famille AICAM".

En plus, sont édités des spécimens d'empreintes mécaniques avec des espaces souvenirs de la manifestation, le lieu, l'histoire, les personnages, etc. Les adhérents présents à ces manifestations peuvent s'en procurer librement autant qu'ils le désirent. Les absents pourront, par la suite, les réclamer au secrétariat. Ont été édités 290 exemplaires, plus une série de variétés occasionnelles et totalement involontaires.

Sur le n° 3 du Topical Time 2008 (périodique de l'ATA American Topical Association) l'AICAM a été récemment définie "the most successful meter stamp group in the world right now“.


COME CI SI ISCRIVE ALL'AICAM

La quota annua di associazione per il 2016 è di 35,00 Euro per l'Italia (salvo successive variazioni) e dà diritto:

La quota annua di associazione per l'estero è di 35,00 Euro con spedizione del notiziario via e-mail, oppure di 50,00 Euro con spedizione cartacea. Le richieste di iscrizione o di ulteriori informazioni vanno inviate al Segretario dell'Associazione:

Renato MORANDI
Via Umberto 1°, 106
21040 Cislago (VA)

e-mail: info@aicam.org oppure renato.morandi@tin.it

I pagamenti possono essere effettuati preferibilmente tramite bonifico alle seguenti coordinate bancarie:
- POSTE ITALIANE
- IBAN IT48W 07601 10800 00 10277 26650
- BIC BPPIITRRXXX
 
intestatario: Renato MORANDI (non AICAM)
 
oppure versamento sul c.c.p. 10277 26650 intestato a Renato MORANDI (non AICAM)


Chi siamo, dopo 26 anni